Lundi 14 septembre 2015

Nous voilà arrivés aux Eterpaz tout près de Broc. Cet après-midi, certains ont déjà été se promener, visiter la chocolaterie !

Le soleil joue à cache cache avec la pluie. En fin de journée c’est elle qui a gagné. Les jeux en extérieur ont été un peu écourtés.
Avant le repas, les élèves ont reçu des instructions et des règles ont été rappelées.
Le repas, émincé (13kg) riz (5kg) et courgettes (12kg) a eu du succès !
Soirée calme pour les plus jeunes et pour rester en lien avec le thème du sport : Rastarocket , un classique, pour les plus grands.

Mardi 15 septembre 2015

Ce matin, le temps sec est de la partie. Les activités peuvent avoir lieu comme prévu.

Les groupes s’organisent autour d’activités de type grand jeu de l’oie, tir à l’arc, VTT,disco-golf et marche.

Entre deux activités, les élèves peuvent accéder à tout un matériel de jeu : ballons, canne de hockey, raquette de ping-pong … Ils ne perdent pas une minute et les défis s’enchaînent les uns après les autres.

La visite au village Gruyères permet aux élèves de s’acheter quelques souvenirs.

A midi, les hamburgers faits maison peuvent se déguster dehors. Nos cuisiniers, qui sont par ailleurs d’excellents joueurs de Cors des Alpes, nous gratifient d’un petit concert et les élèves s’essaient à cet instrument traditionnel et assez étrange pour ceux qui le découvrent pour la première fois.

Le soir les plus jeunes sont captivés par un loto tandis que les plus grands se défient au tennis de table ou jouent à des jeux de société.
Bien fatigués, la première nuit a été très courte pour certains …, les élèves s’endorment rapidement.

Mercredi 16 septembre 2015

Les activités se succèdent: aujourd’hui, gros plan su l’activité VTT.

Après une initiation et des parcours d’adresse, les élèves sont partis avec le moniteur et une petite équipe de L’ARC rouler en forêt et sur des chemins de campagne.

Après une initiation et des parcours d’adresse, les élèves sont partis avec le moniteur et une petite équipe de L’ARC rouler en forêt et sur des chemins de campagne.

Pour d’autres, Gruyères, l’usine Cailler mais aussi des jeux d’adresse étaient au programme de la journée ponctuée, comme il se doit, par les moments des délicieux repas dans lesquels chacun peut finalement trouver quelque chose à son goût.

En toute fin de journée un entraînement de course a été proposé ; une petite dizaine de courageuses et de courageux ont accompagné Julie, Clémentine et Jennifer. Sant »e »scalade avant l’heure en quelque sorte … Bravo à tous !!

Tous les sites météos nous annoncent de fortes pluies pour la journée de demain, jeudi. Nous nous organiserons donc différemment de ce qui était prévu, Comment ? Vous le lirez et le verrez dans un prochain épisode !!

Jeudi 17 septembre 2015

Les prévisions météorologiques sont malheureusement justes : il pleut fort !

Nous avons revu le programme de la journée pour proposer des activités au sec … ou presque. Le VTT tellement attendu des élèves est maintenu ! Les élèves devront rouler dans la boue. Je crois que cela ne leur déplaît pas ! Avant de partir sur les petits chemins avoisinants, il s’agit de s’habituer au matériel et d’évaluer l’adresse des élèves sur leur bicyclette. Une bonne douche au retour s’imposera.
Pour les plus jeunes, l’activité « sarbacane » se fait dans la maison; sous la gouverne de Laurent le responsable des lieux.Petit groupe par petit groupe… en attendant, on colorie on dessine.

Pour d’autres ces moment d’activités artistiques sont organisées avant de partir à la chasse au trésor dans le château de Gruyères en fin de matinée en compagnie de la Belle Luce qui les accueiille en habit d’époque

L’après-midi « Cailler » pour certains, Electrobroc ( une usine de production hydroélectrique), des jeux dans la salle de gym prêtée pour l’occasion par les autorités communales.

Le soir : La BOUM elle aussi très attendue.Ils vous la raconteront au retour …